Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de F.Régis
  • : blog parlant de mes épreuves sportives en tout genre
  • Contact

Profil

  • F.Régis
  • aime tout les sports
  • aime tout les sports

Recherche

13 juin 2009 6 13 /06 /juin /2009 23:04


16/05/09

RAID DES GRADS DUELS


Nous nous engageons Philippe et moi sur un nouveau Raid dans les hauteurs du Pouzin (07)
Pour une fois, le soleil est au rendez vous, il fait un temps magnifique.

La course va être longue, il faut partir vite mais ne pas utiliser toutes les cartouches.

Divers activités compose ce raid :

Prologue de 3 km
Vtt suivi rubalisé 3 km
Vtt Orientation 18 km
Trail orentation 7 km
Canoé orentation 4 km
Vertical cross 2,5 km
Tir à l'arc
Course d'orentation 7 km

TOTAL : 44,5 km

TOUT LE MONDE EST PRET POUR LE DEPART....



1 ERE PARTIE 3 KM DE PROLOGUE

 

çà part sur les chapeaux de roue. çà pousse, çà se bouscule, il faut se frayer un chemin en jouant des coudes....
le début se fait en descente, nous restons dans le tout premier groupe en essayant de ne pas se faire décrocher par les premiers

 

 

Mais nous connaissons bien les raids, après la descente, il y a la remonté. Nous ne jetons pas toutes nos forces, nous savons qu'il y a encore de la route. Finalement on s'en sort bien pour le début, pourvu que çà dure ...

 

 


A quelques dixaines de mètres du parc à VTT, On s'est bien placé. Philippe me suit. ensuite c'est parti pour le VTT en suivi d'itinéraire.

Le parcours est très joli. assez dangereux car le terrain est un peu gras du aux précipitations de la veille.

 

La partie VTT orientation est très difficile. Je fais un soleil dans une descente en escalier d'un pierrier. quelle gamelle je m'en souviens encore et j'ai un gros hématome à la jambe droite.

 

De retour au parc à VTT, il faut repartir pour un trail orientation de 7 km qui nous conduit vers l'embarcadère à Canoé.

C'est parti pour 4 km ou il faut pagailler, pagailler et pagailler.....

 







Le Canoé fini, nous allons attaquer un gros morceau...... le vertical cross......

les muscles vont en prendre un coup. il faut encore en garder un peu car suit la Course d'Orientation qui peut être très longue.....



Un petit coucou au photographe pendant que l'on a encore le sourire....  par la suite dans la montée, c'est concentration car le mental jouera un role important.





Epreuve de Tir à l'arc. Philippe manque une fois la couleur et nous faisont un seul tour de pénalité. Vient le tour de la Course d'Orientation. plus que quelques balises à trouver. il ne faut pas faire fausse route......
Voila, c'est fait. on pointe à l'arrivée. on nous annonce le résultat : 3 ème........
quelle joie de se retrouver à une telle place.
NOUS LA DEVONS A BRIAN CETTE PLACE.

MERCI BRIAN......





 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
bravo a vous regis je vois un petit bide !!! lol a+
Répondre
F
<br /> Quoi un petit bide..... tu rigoles j'arrête pas de perdre du poids. c'est la photo qui te fais croire çà. je vais prendre une photo de moi tout nu tu verras si j'ai du bide.......lol.....<br /> <br /> <br />
D
Félicitation les gars !!!
Répondre
F
<br /> Merci Dam's. Ce raid était le plus dur que nous avons fait jusqu'à présent. mais le tracé était super.<br /> <br /> <br />